


KEEP ON CRUISING, SUÈDE . 2017
Le Raggare est un mouvement culturel très développé en Suède ainsi que dans d’autres pays nordiques. Ses adeptes sont réputés pour leurs amours des voitures américaines et de la culture pop des années 50/60. De nos jours, entre 4000 et 5000 voitures américaines dites classiques sont importées chaque année en Suède.
En hiver, les suédois réparent et rénovent ces voitures en famille dans leurs garages ou dans leurs granges. Et, en été, des rassemblements sont organisés aux quatres coins du pays pour qu’ils puissent parader en ville. Dans le milieu, on dit « cruiser ». Cela consiste à rouler au pas avec des filles, des bières et une voiture rétro.
Mis à part les voitures, les aficionados de ce mouvement se sont également accaparés la musique rockabilly que l’on entend à bloc tout au long de la belle saison. Et, bien entendu, la mode de ces années-là avec les couleurs pastels, les robes à pois à la taille marquée, les cheveux gominés pour les hommes, les coiffures de pin-ups pour les femmes...























