







En octobre 2023, près de Zhangye, en Chine, un portail a été découvert. D’après les scientifiques, il est apparu subitement et serait à l’origine de l’apparition du Dextrose-23, plus communément appelé le Dextre.
De forme liquide, solide ou vaporeuse, il se propage partout. Cette nouvelle matière première, disponible en quantité titanesque et peu coûteuse, a permis à notre économie mondiale sur le déclin de retrouver un nouvel élan. En à peine quelques mois, commercialisée massivement pour en tirer profit, elle a conquis nos intérieurs et empli nos assiettes. Grâce à cette substance venue d’ailleurs, l’hyper consumérisme bât de nouveau son plein.
Nous vivons un âge d’or inespéré alors que tous les pronostics annonçaient notre disparition comme inéluctable. Les énergies - manquantes hier - ont été remplacées par ce combustible rose aux propriétés multiples. Les animaux et les dernières sources d’eau potable n’ont plus besoin d’être protégés car sa consommation suffit à notre subsistance.
DEXTROSE-23
Des usines ultramodernes ont ouvert leurs portes sur les terres agricoles désormais superflus créant des centaines de milliers d’emploi à travers le monde. Et les forêts que nous avions l’obligation de préserver sont devenues un nouvel Eldorado pour les investisseurs.
Un nouveau parti politique mondial a émergé, rassemblant des hommes et des femmes de tout horizon sous un même drapeau. Il domine à présent le paysage politique et les non-partisans, plutôt rares, sont qualifiés d’extrémistes.
La foi a également connu un renouveau sans précédent. Des temples incroyablement fastueux, érigés aux 4 coins de la planète pour honorer le dieu Dextreus, accueillent des fidèles toujours plus nombreux.
Six mois après l’apparition du Dextre, l’ONU a déclaré triomphalement: « Le futur était teinté d’incertitude mais nous pouvons de nouveau voir la vie en rose. Cette simple couleur pour l’homme est devenu un arc-en-ciel de possibilités pour l’humanité ».






























